Compléter ses revenus

Baron et Associés | Compléter ses revenus

Compléter ses revenus

Obtenir des revenus complémentaires est un des principaux objectifs que l’on retrouve chez nos clients. S’assurer de revenus complémentaires pour la retraite et maintenir votre niveau de vie est un enjeu important. Il est donc indispensable de préparer aujourd’hui vos revenus de demain.

Baron et Associés vous accompagne dans cet objectif pour trouver les solutions les plus adaptées à votre situation familiale, votre profil et vos objectifs.

Il existe plusieurs solutions qui permettent de percevoir des revenus complémentaires. D’une part, il s’agit de déterminer votre profil de risque et d’évaluer votre situation familiale et patrimoniale pour déterminer le choix de vos investissements.

Comment obtenir des revenus complémentaires avec un placement financier ?

L’assurance vie est le placement financier préféré des français. Au-delà de sa souplesse et de sa flexibilité qui permet d’investir ou retirer de l’argent à sa guise, elle bénéficie d’avantages successoraux et fiscaux après 8 ans pour transmettre un capital en franchise d’impôt en respectant certaines conditions.

Mais l’assurance vie peut aussi être utilisée pour se constituer des revenus complémentaires. Vous pouvez par exemple décider de retirer en consommant votre capital ou bien mettre en place des revenus complémentaires sans toucher à votre capital. En fonction du montant, le cabinet Baron et Associés peut vous calculer la rente dont vous pouvez disposer tous les mois ou tous les trimestres. C’est ce que l’on appelle un plan de rachats programmés. Nous pouvons aussi calculer le capital dont vous devez disposer pour disposer de 500 € supplémentaire par mois, tout en bénéficiant d’une fiscalité allégée de par l’ancienneté du ou des contrats.

Vous pouvez aussi décider d’investir dans un plan d’épargne en actions (PEA). Au delà de 5 ans d’ancienneté, vos gains sont exonérés d’impôt sur le revenus. Vous êtes uniquement soumis aux prélèvements sociaux (CSG/CRDS) à hauteur de 17,2%.

Enfin si vous optez pour une sortie en rente, celle-ci sera exonérée d’impôt sur le revenu.

Il existe bien d’autres solutions telles que des solutions hors bourse en immobilier dans l’univers du capital investissement ou capital risque. Ces solutions permettent d’obtenir des revenus complémentaires trimestriels non fiscalisés d’une part et de fructifier votre capital d’autre part.

Les solutions immobilières

Le placement dans la pierre permet de vous constituer un patrimoine grâce au levier de l’emprunt bancaire. Vous pouvez par exemple décider de vous acheter au fil des années et en fonction de votre capacité d’emprunt, un ou plusieurs appartements. Baron et Associés préconise d’investir dans des appartements afin de les louer en meublés. C’est le système de la location meublée non professionnelle. Vous bénéficiez de loyers plus importants qu’avec une location nue. D’un point de vue fiscal, avec le choix du régime réel, vous bénéficiez d’une fiscalité allégée grâce à l’amortissement de votre ou de vos biens. Attention, au delà de 23 000 € TTC de recettes annuelles en location meublée, vous êtes soumis à des contraintes spécifiques que nous vous expliquerons si tel est le cas. En investissant dans des grandes villes sur des emplacements de qualité, vous augmentez la rentabilité de votre bien en diminuant la vacance locative. De plus si vous avez besoin de le revendre, le choix de l’emplacement est primordial pour revendre dans les meilleurs délais.

En conclusion

Il existe donc différentes solutions pour vous générer des revenus complémentaires. Chaque situation étant différente, Baron et Associés vous accompagne pour répondre à votre cahier des charges dans le respect de la protection de votre capital. Vous bénéficiez d’un suivi dédiée et d’un accompagnement de chaque instant pour diversifier votre patrimoine.