Gestion sous mandat

Afin de proposer une gestion sur-mesure, résolument adaptée à chacun des clients, Baron et Associés confie la gestion des actifs financiers aux société de gestion, qui pilotent le portefeuille des clients en sélectionnant les valeurs les plus adéquats en fonction de la conjoncture économique tout en respectant le profil de risque et les attentes du client. Elle permet de déléguer la gestion à des experts, à des spécialistes qui, selon les fluctuations du marché, adaptent le portefeuille de manière quotidienne.

Une gestion sous mandat s’adapte à tous les profils d’investisseurs et à tous les profils de risque.

Service dédié aux clients

La gestion sous mandat est basée sur une relation tripartite entre la société de gestion, le cabinet et le client. Baron et Associés vous accompagne afin de définir une stratégie, le gérant avec le conseiller définit le cadre du mandat et le client est au cœur de la relation, valide le mandat. Baron et Associés organise des rencontres avec le client et les sociétés de gestion avant toute mise en place de stratégie.

Après une étude sur la tolérance du risque du client, sur sa connaissance des marchés financiers, et sur sa capacité à subir les pertes financières, Baron et Associés avec la société de gestion définit le mandat de gestion qui correspond au mieux au client. Une stratégie sera élaborée avec un portefeuille modèle qui sera amené à évoluer dans le temps, c’est là l’avantage d’une gestion sous mandat. La stratégie n’est jamais figée, et est amenée à évoluer selon les conditions de marché.

Le client peut mettre un terme au mandat quand il le souhaite.

En ayant recours à une gestion sous mandat, le client a accès à des fonds qui sont bien évidemment moins coûteux en termes de frais de gestion et permet de bénéficier d’une architecture ouverte. Le cabinet est transparent sur les coûts et vous informe de tous les coûts dès l’entrée en relation et dans chaque document réglementaire.

Les sociétés de gestion avec lesquelles travaille Baron et Associés sont des spécialistes dans leur domaine, où la réactivité et le suivi sont de rigueur.
Des rapports de gestion trimestriels sont remis aux clients, et des interfaces leurs sont fournies qui permettent de consulter leur compte régulièrement.

Le mandat s’appuie sur un univers d’investissement large, et qui est pondéré sur différents actifs financiers selon le risque pris. En effet, l’offre d’investissement qui est proposée peut être composée d’ actions de sociétés cotées, d’obligations, ou d’OPC.

Quelle enveloppe fiscale choisir ?

Le cabinet, après analyse de votre patrimoine, vous conseille la meilleure enveloppe fiscale selon vos attentes et objectifs. Une gestion sous mandat peut être allouée dans plusieurs enveloppes

  • Un compte-titres (personne physique et personne morale)
  • Un PEA
  • Dans un FID (fonds interne dédié) via un contrat d’assurance vie Luxembourg

Quels sont les avantages d’une gestion sous mandat ?

  • Accès à une gestion personnalisée en adéquation avec les objectifs patrimoniaux, le profil de risque et l’horizon d’investissement
  • Accompagnement sur mesure
  • Sortie possible à tout moment
  • Un suivi rigoureux des investissements du client
  • Accès à une gestion ISR
  • Stratégies évolutives dans le temps

Une question à nous poser ?

Nous écrire

Pour tout renseignement

09 72 86 17 22

Du lundi au vendredi