Optimiser sa fiscalité

Baron et Associés | Optimiser sa fiscalité

Quels moyens mettre en place pour réduire ses impôts ?

Baron et Associés déploie tout son savoir-faire pour réduire vos impôts ou diminuer votre revenu global imposable avec des solutions immobilières et financières.

Baron et Associés maîtrise les mécanismes de la fiscalité patrimoniale et guide les particuliers et professionnels aux travers des différents dispositifs fiscaux et modes de détention. Fort de notre maîtrise des diverses réglementations, nous organisons votre patrimoine en vous proposant les investissements, immobiliers ou financiers, et les aménagements juridiques de votre patrimoine dans le but d’optimiser votre fiscalité.

Parce que chaque situation est unique et toute demande particulière, Baron et Associés vous proposera la solution la plus adaptée, en tenant compte de vos besoins personnels comme familiaux.

Nous avons à cœur de chercher la solution la plus efficiente vous permettant de transformer vos impôts en patrimoine, à court, moyen et long terme.

 Quels placements financiers réaliser pour obtenir un avantage fiscal ?

  • Investissement au capital de PME : investir dans de jeunes entreprises innovantes (FCPI) ou participer à un fonds de proximité (FIP), finançant des PME installées dans une région donne la possibilité à des réductions d’impôt.
  • PERP : les versements au compte du plan d’épargne retraite populaire sont déductibles. Jusqu’à combien peut-on économiser grâce à ce produit d’assurance ? Quelles en sont les limites ?
  • Investir dans un bois ou une forêt : 25 % du montant investi peut être déduit.
  • Investir dans un fonds d’investissement de proximité (FIP) Corse : 38% de réduction d’impôt…

Baron et Associés vous conseille sur les démarches à suivre pour réduire le montant de vos revenus imposables.

Faire baisser ses impôts en investissant dans l’immobilier

Fort de ses compétences juridiques et de sa connaissance du marché immobilier de Lyon, Le Cabinet Baron et Associés vous aide à choisir la solution la plus adaptée. Chaque dispositif comporte des avantages et des critères à respecter afin de vous permettre de défiscaliser en fonction de vos revenus et de vos objectifs. A court ou moyen terme, Baron et Associés vous propose différentes solutions d’investissements immobiliers :

  • Dispositif PINEL : constitution d’un patrimoine rapidement avec une réduction d’impôt allant de 12 à 21% étalée sur 6 à 12 ans
  • Loueur en Meublé Non Professionnel : outre sa simplicité de mise en œuvre, présente de nombreux avantages fiscaux
  • Déficit Foncier : un dispositif qui permet de gommer tout ou partie de vos revenus fonciers sur plusieurs années, et également de diminuer le revenu brut global imposable jusqu’à 10 700 € (sous certaines conditions)
  • Dispositif Malraux : L’investissement en loi Malraux (ou rénovation au sein de quartiers historiques) permet une réduction d’impôt de l’ordre de 22% à 30%

Ces quelques exemples ne sont pas limitatifs. De nombreuses autres solutions permettent d’agir sur le montant de l’impôt sur le revenu : contactez-nous !