Cession d’entreprise

Cession ou transmission d’entreprise

La réussite d’une cession d’entreprise passe par l’anticipation et se fait en amont. Cela permet au cédant d’identifier un repreneur parmi son cercle interne (collaborateurs, clients, famille) ou externe (concurrent, cabinet de fusion-acquisition).
Le dirigeant doit définir à la fois ses objectifs patrimoniaux mais aussi choisir la solution qui conviendra le mieux au maintien des emplois et à la pérennisation de l’entreprise.

Transmettre son entreprise représente un véritable levier de croissance et une source de valorisation de son patrimoine. Il est primordial de travailler en amont de la cession, souvent plusieurs années.

  • Définir sa stratégie et ses objectifs

Baron et Associés, avec l’aide de ses partenaires vous aide à établir un diagnostic patrimonial et fiscal pour optimiser la transmission de votre entreprise.

Pour cela nous vous proposons un accompagnement sur-mesure lors des étapes clés.

En fonction de votre secteur d’activité et de votre chiffre d’affaires, nos experts en valorisation/cession vous accompagnent jusqu’à la signature en suivant un processus précis :

  • fixer le prix et de l’horizon de cession
  • déterminer modalités de cession
  • identifier des repreneurs potentiels
  • élaborer et négocier le projet de cession ou de transmission

Lorsque vous décidez de céder votre entreprise, nous vous mettons en relation avec nos différents partenaires de confiance.