Cabinet de Gestion de Patrimoine

Baron et Associés | Cabinet de Gestion de Patrimoine

Baron et Associés est un cabinet de gestion de patrimoine basé à Lyon

Fort de plus de 15 ans d’expérience et s’appuyant sur une expertise juridique, financière, immobilière et fiscale, Anne-Flore Baron, Thamila Guiounachvili et Damien Baron sont tous trois titulaires d’un Master 2 en gestion de patrimoine obtenu à l’IAE (Institut d’administration des entreprises) de Lyon 3.

Nous écoutons et conseillons nos clients avec la volonté de construire une relation de confiance et de transparence sur le long terme.

La réglementation en vigueur

Damien Baron dispose du statut CIF (conseiller en investissement financier) délivré par notre association de tutelle l’Anacofi (Association nationale des conseillers financiers) réglementé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution).

La statut optionnel CIF nous permet de délivrer un conseil et nous impose un formalisme stricte, et contrôlé par les autorités.

Lorsque nous entrons en relation avec un client, nous sommes tenus de vous présenter notre document d’entrée en relation (article 325-3 du règlement de l’AMF).

Nous découvrons  notre client au travers d’un recueil d’informations et d’un profil financier qui détermine la connaissance financière, évalue le niveau de risque accepté et les objectifs.

Puis nous rédigeons une lettre de mission qui permet de faire une étude patrimoniale. Cette dernière définit les objectifs, frais et commissions dûs par le client et perçus par Baron et Associés ainsi que les moyens mis en oeuvre.

Enfin, le rapport de mission détaille l’étude patrimoniale et les coûts des solutions retenues.

 

Baron et Associés dans les médias