Patrimoine professionnel

Notre mode de fonctionnement pour les entreprises et les dirigeants de personne morale se déroule selon le processus suivant :

L’audit patrimonial

La première des étapes consiste à effectuer un audit patrimonial global. Nous analysons la structure patrimoniale professionnelle actuelle ainsi que votre situation personnelle et familiale si vous le souhaitez. Le dirigeant détermine son cahier des charges en fonction de ses objectifs, de son horizon d’investissement et du niveau de risque accepté. Baron et Associés met en œuvre tous les moyens nécessaires pour répondre à vos objectifs.

Définir une stratégie patrimoniale

Après avoir recueilli l’ensemble des informations nécessaires à son étude, Baron et Associés travaille en collaboration avec les conseils habituels du chef d’entreprise ou ceux du cabinet pour élaborer une stratégie patrimoniale personnalisée.

Sélection des solutions d’investissement

Une fois le cahier des charges établi, Baron et Associés vous propose des solutions sur mesure et sélectionnées rigoureusement dans votre intérêt. L’avantage du conseiller en gestion de patrimoine est de pouvoir proposer des solutions basées sur une architecture ouverte contrairement aux banques. Nous impliquons le chef d’entreprise dans ses choix pour qu’il soit acteur de ses projets. Cela passe notamment un entretien avec chaque partenaire proposé par Baron et Associés pour valider les investissements.

Baron et Associés reste votre interlocuteur unique. Nous nous entourons d’experts fiscaux, juridiques et financiers pour établir et valider une stratégie de long terme.

Une question à nous poser ?

Nous écrire

Pour tout renseignement

09 72 86 17 22

Du lundi au vendredi