Investissement immobilier

Baron et Associés | Investissement immobilier

Investissement immobilier

Les Français ont toujours plébiscité la pierre aux autres formes d’investissement financier. L’actif privilégié des Français reste l’immobilier, qui est une valeur refuge pour la grande majorité d’entre eux.
L’investissement en immobilier est un levier de création du patrimoine, et pour cela, Baron et Associés met à votre service sa connaissance du marché, son expertise juridique et fiscale, à Lyon et dans sa région.

Investissement immobilier locatif à Lyon

Le marché immobilier lyonnais connaît une forte évolution grâce notamment aux grands projets économiques; Lyon est à la 2ème place au palmarès des villes françaises où investir et dispose d’une grande communauté d’étudiants avec plus de 160 000 étudiants.

Le cabinet Baron et Associés ne propose que des biens en exclusivité, du studio à l’immeuble entier, avec ou sans travaux. Anne-FLore Baron, responsable de la partie immobilière vous accompagne tout au long du projet, du conseil fiscal au suivi des travaux.

Une fois le bien immobilier sélectionné, comment choisir le bon régime fiscal ?

Baron et Associés vous guide pas à pas à travers son expertise. Dans la majeure partie des investissements qu’effectuent nos clients, ils choisissent des dispositifs tels que le déficit foncier et la location meublée non professionnel.

Quels sont les avantages d’utiliser les services de Baron et Associés ?

  • Bénéficier de biens en exclusivité en dehors des agences immobilières
  • Qualité et emplacement des biens sélectionnés
  • Accès à des opérations de marchand de biens hors marché
  • Disponibilité et réactivité du cabinet
  • Accompagnement dédié depuis l’étude à la livraison
  • Accompagnement pour le choix du dispositif fiscal (LMNP, déficit foncier, Loi Malraux, Monuments Historiques)
  • Choix du mode de détention du bien (SCI, SARL de famille)
  • Simulations financières pour établir le plan de trésorerie
  • Mise en relation avec des courtiers partenaires
  • Réalisation de travaux de qualité

L’investissement immobilier permet de percevoir des revenus pas ou peu fiscalisés avec le dispositif du loueur en meublé non professionnel (LMNP). Opter pour un LMNP répond à un véritable objectif de rentabilité avec un effort d’épargne maîtrisé à condition qu’il soit effectué sur le long terme et d’en respecter les formalités.

Si votre objectif est le développement de votre patrimoine immobilier tout en diminuant les revenus fonciers que vous déclarez le dispositif du déficit foncier (achat avec travaux dans l’ancien) est une solution.

Si vous subissez une forte pression fiscale et que vous souhaitez réduire vos impôts et/ou réduire votre base imposable taxable, vous pouvez investir dans l’immobilier ancien avec la loi Malraux ou l Monuments Historiques. Ces deux dispositifs étant très encadrés par l’Etat, il est nécessaire de respecter un formalisme important et de bien choisir l’opération.

Afin de savoir quel investissement immobilier correspond au mieux à votre situation et à vos objectifs, Baron et Associés mettra en oeuvre son expertise et son savoir- faire pour un accompagnement sur-mesure.